Poisson cuit à la vapeur avec purée crémeuse de courgettes

1 min
05. avril'25
Il est temps de faire découvrir de nouvelles saveurs aux enfants ! La courgette, au goût discret, est rehaussée dans cette recette par la saveur du poisson, mais surtout par le goût unique de l'aneth. L'aneth est une excellente source de calcium, a des propriétés antibactériennes et protège l'organisme contre les radicaux libres et les agents cancérigènes. En combinaison avec le poisson, riche en acides gras oméga-3, vous servirez à vos enfants un plat nutritif et savoureux.
Nombre de portions
 1
Ingrédients
  • 20 g de filet de merlu (ou autre poisson similaire)
  • 260 g de courgettes surgelées
  • 100 g de pommes de terre
  • aneth
  • une noix de beurre
Déroulement

Épluchez les pommes de terre, rincez-les sous l'eau courante et coupez-les en petits dés. Versez de l'eau dans le réservoir du cuiseur vapeur jusqu'au niveau 3, ajoutez les pommes de terre, les courgettes surgelées et le poisson (assurez-vous qu'il est soigneusement désarêté) et faites cuire à la vapeur. Égouttez les légumes et le poisson cuits à la vapeur et mixez-les avec une noix de beurre. Si nécessaire, ajoutez un peu d'eau et mixez à nouveau. Servez saupoudré d'aneth finement ciselé.

Vos enfants traversent-ils une période de curiosité sans fin et se demandent-ils d'où viennent les poissons ? Lorsque la simple réponse "de l'eau" ne suffit plus, montrez-leur comment ils arrivent dans leur assiette. Une canne à pêche jouet ou une table de pêche peuvent vous aider. Après tout, c'est en jouant que les enfants apprennent le plus.