Pudding aux myrtilles et aux framboises

1 min
08. avril'25
Il vous reste du pain rassis à la maison que vous ne voulez pas jeter à la poubelle ? Utilisez-le pour préparer un dessert savoureux et sain qui peut également servir de petit-déjeuner complet. Ce pudding sans sucre ajouté contient des protéines, du calcium, des fibres, des glucides complexes et, grâce aux fruits rouges, de nombreuses vitamines et minéraux importants pour le bon fonctionnement de l'organisme.
Nombre de portions
 2
Ingrédients
  • 30 g de pain rassis
  • 50 ml de lait
  • la moitié d'un petit œuf (environ 15 g)
  • 20 g de myrtilles
  • 20 g de framboises
Déroulement

Coupez le pain en petits morceaux, trempez-le dans le lait et laissez-le reposer quelques minutes – le pain absorbera le lait et ramollira pendant ce temps. Mixez le pain ramolli avec l'œuf, puis ajoutez les fruits et mixez à nouveau brièvement. Répartissez le mélange ainsi préparé dans de petits moules, placez-les dans un cuiseur vapeur, ajoutez de l'eau jusqu'au niveau 3 et faites cuire. Laissez le pudding refroidir légèrement, mais servez-le encore tiède. Pendant que le pudding refroidit, amusez-vous avec vos enfants dans leur propre petite cuisine pour enfants et échangez vos rôles un moment.

Le conseil du chef Béaba:

Pour les enfants plus grands, vous n'avez pas besoin de mixer les fruits, vous pouvez les ajouter entiers au mélange de pain.