Purée de poireaux pour bébés

1 min
03. avril'25
Vos enfants apprécieront immédiatement le goût délicat, savoureux et légèrement sucré du poireau. Les papilles gustatives sensibles des bébés apprécieront certainement la consistance crémeuse de la purée, et leur digestion vous remerciera pour les fibres, qui sont abondamment présentes dans la partie blanche du poireau. Les feuilles vertes du poireau peuvent être plus difficiles à digérer, alors gardez-les pour les adultes, elles font une excellente soupe.
Nombre de portions
 1
Ingrédients
  • 140 g de partie blanche de poireau
Déroulement

Pour cette purée, vous n'aurez besoin que de la partie blanche du poireau, alors coupez les extrémités vertes et les racines. Coupez la partie blanche en rondelles, laissez reposer quelques minutes dans de l'eau froide vinaigrée, puis égouttez. Placez le poireau dans un cuiseur vapeur, remplissez le réservoir d'eau jusqu'au niveau 3 et faites cuire à la vapeur. Ensuite, mixez le poireau cuit à la vapeur et, si nécessaire, ajoutez de l'eau de cuisson du poireau pour diluer la purée.

Et que faire lorsque les enfants refusent de manger des légumes ? Essayez une petite astuce et laissez-les "cuisiner" leur propre repas dans une cuisine pour enfants. Ce rôle important pourrait les inciter à goûter les purées de légumes qui ne leur plaisent pas au premier abord.