
Contrairement aux carottes et au persil, le céleri est un légume racine souvent sous-estimé. Il est une excellente source de vitamine K, qui participe à la coagulation sanguine et fait souvent défaut chez les jeunes enfants. Le céleri contient également des fibres, qui favorisent une bonne digestion et préviennent la constipation, un problème plus fréquent chez les enfants qu'on ne le pense.
Nombre de portions
1
Ingrédients
- 150 g de racine de céleri
Déroulement
Épluchez la racine de céleri, rincez-la sous l'eau courante et coupez-la en cubes. Placez-les dans un cuiseur vapeur, ajoutez de l'eau jusqu'au niveau 3 et faites cuire à la vapeur. Une fois cuit, mixez le céleri. Si nécessaire, ajoutez de l'eau et mixez jusqu'à obtenir une consistance de smoothie parfaite.
Vos enfants ont-ils du mal à manger des légumes malgré leur belle odeur et leur goût encore meilleur ? Essayez une approche ludique et surprenez-les avec un ensemble d'aliments pour la cuisine pour enfants. Grâce à cela, ils se familiariseront avec différents types de fruits et légumes et accepteront plus facilement leurs premières purées.